UNE PREMIERE POUR LE CENTRE D’ENTRAINEMENTS INTERCLUBS

UNE PREMIERE POUR LE CENTRE D’ENTRAINEMENTS INTERCLUBS

Ça y est, le Centre d’Entraînements Interclubs (CEI) a connu sa 1ère journée ce samedi au Dojo de Montceau les Mines.

L’Alliance Dojo 71, à l’initiative de ce projet, était heureuse de voir ce Centre d’Entraînement prendre son envol et souhaite que celui-ci se pérennise et se développe dans les années futures. Ce centre d’entraînements est destiné aux Benjamins-Minimes nés entre 2005 et 2008 et a pour objectifs :

 

-Permettre à nos judokas intéressés par la compétition de se regrouper pour des entraînements supplémentaires et Tournois hors département.

– Fidéliser nos judokas dans nos clubs respectifs.

-Apporter une formation technique et sportive complémentaire aux entraînements ordinaires des clubs.

-Servir de tremplin pour une accession au Pôle Espoir en catégorie Cadets.

-Mettre en place un système de formation intégré (préparation assistant club, CFEB, …) afin de former de nouveaux enseignants.

 

Ce sont 27 jeunes issus de l’Alliance Dojo 71 et du Judo Club Blanzynois qui se sont inscrits dans ce dispositif.

Au total, entre les samedis après midi et les journées “stage”, ce sont pas moins de 18 heures de judo supplémentaires proposés à tous ces jeunes en complément de leur entraînement en club.

Un groupe homogène est en train de se former et ainsi nous espérons arriver à créer une dynamique et une cohésion de groupe, à cet effet, un tournoi avec déplacement en bus est prévu le 25 novembre prochain et une journée détente, cohésion au mois de juin 2019.

Le responsable de cette nouvelle structure est Gabriel Piejak, Directeur Technique de l’AD 71, les entraînements seront effectués par Maxime Rimbert, professeur de l’AD 71. A noter que tous les autres professeurs des clubs adhérents peuvent être présent quand il le souhaite mais également peuvent diriger une séance (sous réserve de l’établissement d’un planning à l’avance et du respect du programme préparé).

A l’issu de l’année, un bilan sera tiré par les clubs adhérents afin de préparer la nouvelle saison en améliorant le dispositif. A noter que ce centre pourra être étendu aux Cadets à partir de la saison 2019-2020 sous condition de nombre d’adeptes suffisants.

En attendant, très belle 1ère journée, qui a été studieuse et d’où les judokas sont repartis enchantés.

Bon travail à toutes et tous en rendez vous le 20 octobre pour la journée stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.