NICOLAS, CEINTURE NOIRE 1ER DAN

NICOLAS, CEINTURE NOIRE 1ER DAN

Une continuité pour l’Alliance Dojo 71 dans la formation des ceintures noires, en effet, Nicolas est la 277ème du club, l’objectif de 300 est atteignable à très court terme.

Nicolas a commencé le JUDO en 2015 au sein de la section de Cluny, à l’âge de 29 ans, après une assiduité et un travail important, Nicolas gravit les échelons pour arriver à la ceinture marron en mai 2017, derrière, objectif CEINTURE NOIRE.

A partir de ce moment-là, Nicolas se met encore plus au travail pour pouvoir obtenir ce grade tant convoité, au bout d’une année de ceinture marron, Nicolas commence les épreuves et obtient ses katas ainsi que l’unité de valeur technique, par la suite il marque les quelques points qui lui manquait et obtient son uv « arbitrage », tous les éléments sont donc réunis pour revêtir cette nouvelle ceinture. Suite à la mise en confinement en Mars dernier, l’homologation officielle du grade a mis un peu de temps à revenir avec une petite anecdote puisque le passeport sportif s’était perdu dans le trajet, il a donc fallu le retrouver avant de faire valider ce grade.

Une grande fierté pour Gabriel Piejak, Directeur Technique de l’AD 71 qui enregistre la 277ème ceinture noire formée au sein du club.

« Le chiffre de 300 est atteignable prochainement, cette saison passée nous aurions dû avoir au minimum 5 ou 6 ceintures noires en complément de Nico, mais voilà, la crise est passée par là. Tous ces jeunes à qui ils ne manquaient pas grand-chose pour revêtir cette ceinture noire, devront patienter encore quelques semaines pour terminer leurs examens.

Cette nouvelle saison, si tous les examens prévus se déroulent normalement, nous devrions enregistrer un bon nombre de nouvelles ceintures noires, voir même des grades supérieurs puisque plusieurs judokas sont en préparation pour les 2ème-3ème et 4ème dan.

A titre personnel, Nico est ma 74ème ceinture noire formée, la 100ème arrive….tranquillement, elle correspondra quasiment à la 300ème formée au sein de l’AD 71.

Une précision, à la Fédération Française de Judo, les grades sont reconnus par un organisme qui s’appelle la commission nationale des grades et dans équivalent, qui a délégation du ministère pour valider ces ceintures noires et les grades supérieurs, au club, comme tous les clubs affiliés à la FFJDA,  nos ceintures noires sont officielles et reconnues par cet organisme.

Dernière petite chose, BRAVO NICO, et maintenant en route pour le 2ème dan. »

 

Nicolas Guillaume, nouvelle ceinture noire :

« Après avoir repris les entraînements quelques années après les premiers pas dans le judo durant ma jeunesse. J’avais pour objectif de gravir les échelons pour arriver jusqu’à la ceinture noire. Je remercie mes maîtres pour leur transmission mais également mes partenaires qui ont passé beaucoup de temps avec moi pour cet examen et pour leurs conseils. Cette ceinture est pour moi une récompense personnelle et une fierté mais c’est également le commencement d’autres ambitions. Objectif le deuxième dan et le voyage au japon.

Ce sport mélange discipline, respect, rigueur, maîtrise de soi, c’est un sport complet qui permet aussi de se vider la tête après une bonne journée de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *