LUCIE A LA COUPE DE FRANCE MINIMES

LUCIE A LA COUPE DE FRANCE MINIMES

Une première pour notre jeune judokate, en effet, Lucie a participé à son 1er championnat national en individuel.

1ère expérience à ce niveau pour Lucie, qui a participé ce dimanche à la Coupe de France Minimes à Villebon sur Yvette.

Un départ samedi après midi pour une compétition dimanche avec une pesée matinale (7h00 à 8h00), 1ers pas ensuite dans le grand dôme où sont installés 10 surfaces de tapis. tous les judokas et les arbitres sont en place sur les tapis dès 9h00 pour maintenant la traditionnelle “Marseillaise” et c’est parti pour les combats.

Une catégorie de 49 judokas attends Lucie. Après un 1er combat maitrisé et gagné par Ippon, Lucie dû attendre 1h30 pour faire son 2ème combat qui se passe mal avec une défaite. Lucie ayant gagné son 1er combat, cela suffit pour sortir des poules et se retrouver dans le tableau final.

Un combat ensuite difficile avec une défaite et bien entendu une fin de compétition contre celle qui deviendra vice Championne quelques dizaines de minutes plus tard…dommage

Néanmoins une expérience engrangé au niveau des combats mais également dans la gestion d’un championnat national et du stress.

BRAVO et continue de te préparer en espérant que tu pourras participer à d’autres championnats de France en cadette et après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.