+ de 700 JUDOKAS A SANVIGNES

+ de 700 JUDOKAS A SANVIGNES

Un gros gros weekend JUDO s’est déroulé à Sanvignes les Mines. Suite à une demande de l’Alliance Dojo 71 à la ligue de Bourgogne Franche Comté pour mettre en place une organisation régionale, celle-ci à fait confiance au club pour l’organisation matériel et d’accueil pour les manifestations suivantes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Coupe régionale des ceintures de couleurs

-Championnat BFC Juniors 1ère division

-Test d’efficacité en combats

Afin de boucler et avoir ainsi un weekend complet, l’AD 71 a rajouté une animation interclubs éveil Judo, Mini Poussins, Poussins et Benjamins le samedi après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week end a commencé Vendredi matin avec le transport de 330 tapis, le montage et la préparation de la salle le vendredi après-midi (tapis, tables, décors, ….) sans oublier la préparation des lieux de pesées, buvette salle des arbitres, autant dire beaucoup de travail en quelques heures, mais cela en valait le coup.

En effet, ce sont + de 700 judokas, avec au moins le double de public, qui se sont succédés sur les tatamis installés dans le COSEC de Sanvignes les Mines.

La 1ère partie du samedi concernait la coupe régionale des ceinture de couleurs avec + de 220 participants, et une animation interclubs avec quelques clubs invités (AD 71 bien sûr mais également Saint Léger, JC Charolles, Bourbon Lancy, JC Creusot, JC Blanzy) avec près de 220 participants soit environ 440 sur le samedi.

La 2ème partie du week end se déroulait dimanche avec le championnat BFC Juniors 1ère division avec 130 participants suivi des tests d’efficacité en combats avec 150 participants.

Un très beau weekend judo s’est achevé en attendant le suivant qui se déroulera au mois de mars 2020 au même endroit.

Les photos disponibles ici : https://www.dropbox.com/sh/0gd0316j3nldn4s/AADDlKwQ8FpASvOHeu26SHMLa?dl=0

Céline Piejak, Présidente de l’Alliance Dojo 71 :

« Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu accueillir des manifestations régionales au sein de notre club. Nous avons fait le maximum pour que ces actions se déroulent le mieux possible et que tous les judokas et personnels organisateur (arbitres, commissaires sportifs, conseillers techniques) soient mis dans les meilleures conditions possibles, je pense que nous avons atteint notre objectif et que tout le monde est parti content de notre organisation. J’en profite pour remercier tous nos bénévoles et dirigeants qui ont œuvrés depuis vendredi matin pour que ce weekend end soit une réussite, nous sommes bien évidemment candidats pour une ou des organisation(s) de manifestations régionales la saison prochaine »

Sylvain Limousin, Cadre Technique Régional BFC :

« Je remercie le club AD 71 pour la qualité de l’accueil avec la mise en place d’un plateau qui répond complètement au cahier des charges des compétitions régionales. L’équipement sportif de la ville de Sanvignes les Mines répond complètement à nos besoins. Cela me conforte dans l’idée de continuer à décentraliser certaines compétitions à vocation régionales. Cela permet également aux clubs locaux de s’approprier des manifestations d’envergures et de participer au développement des clubs sur tout le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté. Encore un grand merci au club de l’AD 71 pour son investissement sans faille sur ce week-end qui a réuni plus de 700 judokas…. »

Patrick Lauret, Trésorier de l’Alliance Dojo 71 :

« Un week-end chargé. Mais quand les combattants disent MERCI en partant, un week-end gagnant. Bravo à tous.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *