CARNET NOIR : Le Décès d’Henri Scaparone

CARNET NOIR : Le Décès d’Henri Scaparone

 

L’Alliance Dojo 71 et la section de la Jeune Garde de Montchanin sont en deuil.

En effet, Henri Scaparone figure emblématique est décédé à l’âge de 83 ans, ses obsèques auront lieu lundi 7 à 10h30 en l’église de Montchanin.

Henri Scaparone a toujours été très dévoué à la pratique du sport et à la transmission de l’esprit d’équipe. Il a rejoint la Jeune garde à l’époque où cette entité regroupait la gymnastique et la batterie fanfare. En 1973, après la disparition de ces deux disciplines, Henri a participé à la création d’une section Judo sous l’égide de la Jeune garde.

Henri a également créé la section tennis de table. C’est ainsi qu’il a pris la présidence de la Jeune garde de 1988 à 2006, durée pendant laquelle il a dirigé de mains de maître les sections judo et tennis de table. Toutes les personnes qui ont fréquenté Henri sont unanimes à dire que c’était un homme dévoué et engagé, doté de grandes qualités humaines, à l’écoute, toujours de bons conseils et qui savait motiver les jeunes.

Engagé, c’est le moins que l’on puisse dire puisque dès son plus jeune âge, il a fait partie de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), une association qui guide et accompagne chacun vers l’épanouissement et l’autonomie. C’est là qu’il a acquis des valeurs qu’il aimait véhiculer avec enthousiasme.

Henri a également été commissaire sportif départemental et membre du comité départemental de Saône et Loire durant 2 olympiades où il fût notamment responsable de la commission des récompenses.

Merci Henri pour ce que tu as fait au sein de la Jeune Garde et de l’AD 71. Repose en Paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *