120 JUDOKAS POUR LA 1ERE ANIMATION DE L’AD 71

120 JUDOKAS POUR LA 1ERE ANIMATION DE L’AD 71

Samedi, jour de vacance de Noël, le Gymnase Municipal de Montchanin accueillait la 1ère animation de l’AD71.

120 judokas se sont succédés sur l’après midi en 3 groupes:

la 1ère partie concernait les plus petits 4/5 ans “éveil judo”, au programme, échauffement collectif dirigé par Gaby avant de répartir en 4 ateliers – technique debout, technique sol, jeux oppositions, chutes-, ces ateliers étaient gérés par les ceintures noires et marrons du club sans oublier les enseignants de Blanzy et Saint Léger Fred et Didier. Notre mascotte Yugo a participé à tout l’après midi avec nos jeunes judokas.

A la suite des ateliers, les petits ont effectué des randoris éducatifs au sol où ils ont pu se confrontés aux ceintures marrons et noires.

A la grande surprise de tous, le PÈRE NOËL, est venu rentre une petite visite avec une hotte pleine de papillotes qui ont été distribuées aux jeunes judokas. Tous ont été récompensés d’une médaille et de divers petites choses à l’effigie de la fédération ou bien de nos sponsors.

A la suite des 4/5 ans,  toujours en présence du Père Noël, les Mini poussins et Poussins ont pris possession des tatamis pour leur animation. Après les photos de rigueur, l’échauffement était dirigé par Maxime avant de répartir les enfants par groupe de 4. Cette 1ère animation se voulait technique et non orientée compétition. Les judokas ont notamment travaillé sur les chutes ainsi qu’une forme Yaku soku Geiko où les jeunes ont pu démontrer leur connaissance, puis ils ont enchainé avec des randoris au sol.

Tous ont été récompensés par une médaille et un diplôme de participation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir cet après midi, les Benjamins – Minimes ont enchainé par un échauffement qui a duré 15 minutes dirigé également par Maxime qui s’est terminé par une démonstrations technique lors de nagekomi devant les ceintures noires et marrons du club. Afin d’innover, deux ‘lignes japonaises’, une féminine et une masculine, ont été organisés : le principe est simple : tant que l’on gagne, on reste sur le tapis et on enchaine avec le combattant suivant.

Très bon après midi, apprécié de tous les participants, merci aux parents et aux judokas d’avoir été présent pour ce 1er jour des vacances de Noël, merci à toutes les ceintures marrons et noires du club qui sont venus aider ainsi qu’à Fred et Didier avec la présence des clubs de Blanzy et Saint Léger.

TOUTES LES PHOTOS SONT DISPONIBLES ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No announcement available or all announcement expired.